CNRS et Pronutri

Une collaboration entre le CNRS – Centre national de la recherche scientifique, acteur et partenaire des entreprises de la Santé et les Laboratoires Pronutri.​

Une association unique entre le CNRS et les Laboratoires Pronutri

Les Laboratoires Pronutri s’associent depuis plusieurs années au Centre national de la recherche scientifique de la région PACA. L’équipe de production a reçu Christian Périgaud, membre de la direction des Relations avec les Entreprises du CNRS, Filières Industrielles Santé, Chimie & matériaux dans les locaux de Pronutri. Nous avons pu partager notre méthode de fabrication et discuter ensemble des enjeux de la Recherche et Développement.

Témoignage du directeur des Relations avec les Entreprises, du CNRS

“Merci à Amalric Veret pour son accueil au sein de l’entreprise familiale qu’il dirige depuis 1998. 

Les compléments alimentaires représentent une gamme très variée et hétérogène de produits dans un secteur industriel où l’empirisme est souvent de rigueur et où il existe un important déséquilibre entre l’offre et l’existence d’arguments scientifiques validés.

Les laboratoires Pronutri ont à ce titre une démarche atypique, leurs développements s’adossant à des contrats de collaboration de recherche associant des partenaires académiques, comme le Laboratoire de Physiomédecine Moléculaire (LP2M) ou encore l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (IPMC), deux laboratoires du CNRS et l’université Côte d’Azur.

Un bel exemple de l’apport des laboratoires du CNRS aux activités des PME dans un secteur industriel où l’on n’attend pas nécessairement le premier organisme public de recherche français.

Christian Périgaud “

Dernière recherches

Les Laboratoires Activa et Pronutri ont travaillé sur la mise en place d’un essai clinique.

Etude 2022. Relationships between Plasma Pyrophosphate, Vascular Calcification and Clinical
Severity in Patients Affected by Pseudoxanthoma Elasticum.

Découvrez ci-dessous les dernières recherches des Laboratoires Pronutri en collaboration avec le CNRS :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page