Recherche & Développement


Nos réalisations R&D

Notre dernier partenariat de recherche avec l’association RUE

Les recherches ont commencé dans les années 80 en France,
à l’Université d’Orsay, ont continué dans différents pays (Italie, Belgique, Canada…) permettant de mettre au point de nombreux protocoles pour le soutien du Bien -Être.

 

Les 38 complexes d’oligo-éléments, mis au point en 1985, ont évolué dans le temps pour se mettre aux normes européennes. Aujourd’hui, ils sont utilisés autant dans l’action pondérale que dans leurs propriétés émergentes, fruit de leur combinaison.

Par l’utilisation de ces compléments nutritionnels, une certaine expérience a été acquise permettant d’affiner la connaissance du rôle de la vitalité sur l’équilibre psychophysique individuel.
Des recherches empiriques ont ainsi permis de retrouver les conceptions globales de la tradition orientale pour les intégrer avec les dernières découvertes occidentales en biologie.

Grâce à l’expérience des 20 dernières années, particulièrement dans le domaine du stress,  les laboratoires Pronutri ont mis en évidence l’importance du terrain et le rôle capital de la vitalité, responsables de la circulation des informations nécessaires au bon déroulement des passages marquants de l’évolution de l’humain. Différents protocoles ont progressivement été mis au point.

C’est dans ce domaine particulier du mal-être et des manifestations dites “psychosomatiques” que les nutri et la nutripuncture ont leur place et leur rôle à jouer.

L’approche de la nutripuncture représente une voie de réflexion pour chercher à comprendre les circonstances favorisant l’apparition d’un symptôme.

Elle offre “des outils” pour aider à surmonter des épreuves parfois difficiles, qui concernent tous les âges de la vie.

Article Nice Matin 18 Octobre 2020 :

“Le CHU de Nice, en partenariat avec Angers, va tester un nouveau traitement contre le pseudoxanthome élastique, une maladie rare, très handicapante. Première mondiale.